top of page

Create Your First Project

Start adding your projects to your portfolio. Click on "Manage Projects" to get started

Qui êtes vous?

Série: Qui êtes vous?


. Au centre de l'image, une femme à la poitrine généreuse, vêtue d'un voile de religieuse, tient un hachoir et regarde un poisson posé sur une table. Cette femme symbolise l'Église et le poisson représente le Christ. L'image soulève des questions sur la manière dont l'institution a déformé l'amour du Christ, en encourageant la haine et la discrimination.

Autour de la femme, onze personnages féminins nus, dont les corps transparents révèlent leur squelette. Leurs têtes sont représentées comme des marionnettes, suggérant la manipulation et l'absence de libre arbitre. L'un des personnages tient un crâne, symbolisant la présence de la mort.

À la droite de la religieuse, un serpent en forme de collier trinque à la scène tandis que les autres personnages l'ignorent, occupés à leur propre vie. Cette dichotomie entre le mal et la quête effrénée du pouvoir et de la luxure nous fait réfléchir sur les tentations et les corruptions qui accompagnent cette quête.

Des rats et des cafards rampent sur la table, parmi les fruits pourris, contrastant avec les objets de luxe. Cela représente la décadence morale et la dégénérescence causées par la recherche incessante de plaisirs matériels. La présence de montres, de parfums, de balles de golf, de candélabres en argent, de boîtes de caviar pourri avec des vers, de rouleaux de papier hygiénique comme s'il s'agissait de dollars, de vases avec des fleurs mortes et d'objets de torture utilisés par les sadiques chrétiens médiévaux pour torturer les femmes, en plus des bouteilles de poison à côté de la Bible et de la Divine Comédie, suggère la nécessité de réfléchir à l'abstinence du plaisir ou à la perversion dans la poursuite des richesses et des plaisirs.

Cette composition visuelle stimulante nous amène à réfléchir aux aspects sombres de la religion institutionnalisée, à la dualité humaine et à la tentation du pouvoir et de la richesse matérielle. Elle nous rappelle l'importance d'un examen critique de nos croyances et de nos valeurs, de la remise en question de la validité et de l'intégrité des institutions religieuses, ainsi que de la poursuite effrénée des plaisirs de ce monde. Il nous invite à une profonde introspection philosophique sur la nature humaine et les défis éthiques et moraux auxquels nous sommes confrontés dans notre quête de sens et d'épanouissement.

bottom of page